Se connaître. Se reconnaître. Se faire connaître.

Journées de la persévérance scolaire 2013 – Maxime Audet et Brigitte Proteau

Dans le cadre du lancement des journées de la persévérance scolaire 2013, nous avons fait les choses en grand ce matin avec plusieurs invités qui sont venu nous parler de leur expérience et des fruits de leurs efforts.

 

Tout d’abord, Maxime Audet, un jeune qui a décroché en 2e année du secondaire nous a parlé de son cheminement pour terminer son diplôme d’études secondaires et obtenir un diplôme d’études professionnelles en aménagement paysager è l’enseignement aux adultes du CRIFA. Il travaille aujourd’hui dans son domaine et en parle avec passion.

 

Il était accompagné de madame Brigitte Proteau qui a été l’une de ses enseignantes et qui enseigne depuis plusieurs années, en horticulture d’abord, mais déjà depuis un bon moment en aménagements paysagers au CRIFA . C’est elle qui mène de main de maître l’exposition horticole annuelle qui en sera à sa 18e édition cette année.

 

Intégrale de l’entrevue:

[soundcloud url= »http://api.soundcloud.com/tracks/78788225″ params= »auto_play=false&show_artwork=true&color=ff7700″ width= »100% » height= »166″ iframe= »true » /]