Se connaître. Se reconnaître. Se faire connaître.

Journées de la persévérance scolaire 2013 – Les étudiants du programme Préparation au marché du travail (P.M.T.)

Toujours dans le cadre du lancement des journées de la persévérance scolaire, j’ai accueilli 4 jeunes qui ont été se doter de compétences qui les aideront tout au long de leur vie grâce au programme de préparation au marché du travail à la Polyvalent La Frontalière. Jean-Louis Zulauff, Frédérique Labelle, Geneviève Provencher et Frédérick Gélinas sont passé en studio pour nous parler de leur expérience exceptionnelle.

 

Mardi le 12 février à 13h dans le magasin Mod Écolo de la rue Child, ces jeunes et les autres membres de leur groupe présenteront le produit fini entièrement conçu dans leur atelier de travail. Au delà d’un beau produit qui sera offert exclusivement chez Mod Écolo, l’expérience de travail et de vie qu’ils ont acquis durant ces ateliers leurs donnes des outils pour affronter le monde du travail mieux préparé. Plusieurs stages en entreprise sont aussi offert selon les compétences et les intérêts de chacun.

 

L’intégrale de leur passage en studio est ici et inclus aussi trois chansons qui avaient été demandé par mes « co-animateurs d’un jour »:

[soundcloud url= »http://api.soundcloud.com/tracks/78787426″ params= »auto_play=false&show_artwork=true&color=ff7700″ width= »100% » height= »166″ iframe= »true » /]