Conseil municipal du 22 novembre : quelques points importants

Hier soir (22 novembre) avais lieu le premier conseil municipal depuis les élections. Plusieurs points ont été discutés et certains méritent une attention particulière.

Travaux de la Ville

Premièrement, les équipes d’Hydro-Coaticook, en collaboration avec des membres de l’équipe des parcs bâtiment et espaces verts, travaillent au retrait des décorations d’été et à la mise en place des décorations de Noël. En second lieu, les employés de la division voirie s’affairent à l’élagage le long des chemins ruraux et à finaliser l’installation des balises à neige.

De son côté, pour tout ce qui touche à la division parcs, bâtiments et espaces verts, les équipes ont procédé à l’installation des rails du pont de motoneige et au drainage du terrain de balle de Barnston.

En terminant, pour ce qui est de la division des infrastructures, l’équipe procède l’identification de raccordements inversés (branchement pluvial, dans l’égout sanitaire et le branchement d’eaux usées dans l’égout pluvial) ainsi qu’à l’installation, la réparation ou la relocalisation de branchements de services.

Loisirs

Le Centre de services scolaires des Hauts-Cantons et l’organisme régional ActiSports MRC souhaite aménager un gymnase multifonctionnel pour les besoins de la clientèle scolaire et pour l’ensemble de la population. Le conseil municipal souhaite les soutenir dans ce projet.

L’administration municipale de la Ville de Coaticook requiert l’apport d’une
ressource additionnelle afin de soutenir activement le département des sports et loisirs. Elle aura notamment pour mandat de planifier, diriger, coordonner, contrôler les ressources et les activités et orienter le Conseil dans les décisions relatives aux enjeux du loisir. Les élus ont convenu d’octroyer le poste de responsable des loisirs de la Ville de Coaticook à Madame Sonia Côté à compter du 1er janvier 2022.

Services extérieurs

La Ville de Coaticook désire faire l’ajout d’un trottoir sur le chemin Riendeau à Barnston de façon à sécuriser la circulation sur ce tronçon. Suite a un appel d’offres, le conseil municipal a accepté la proposition de la compagnie Cima + pour les services professionnels pour le projet d’ajout d’un trottoir sur le chemin Riendeau à Barnston au montant de 20 750 $ plus les taxes applicables.

Communautaire

Autorisation au Centre d’action bénévole de tenir La Grande Guignolée des
Médias 2021 le jeudi 2 décembre prochain. Le Centre d’action bénévole et ses partenaires tiendront La Grande Guignolée des vMédias 2021 le 2 décembre de 6h30 à 17h. Le but est de venir en aide aux plus démunis.

Le conseil municipal souhaite supporter les organisateurs du spectacle de levée de fonds intitulé ‘C’est Thi Bault Noël’ dont les profits amassés seront remis aux écoles pour le projet intitulé Nourrir l’avenir d’un enfant. Les élus ont décidé de donner un octroi de 250 $ pour la tenue de l’événement.