Se connaître. Se reconnaître. Se faire connaître.

Artiste de la semaine – Babins

Groupe festif reconnu pour la joie de sa musique et la profondeur de ses textes, Babins (Anciennement Les 8 Babins) a été une révélation de l’année 2012 après la sortie de son premier album: «Recette Maison» et revient en force en 2014 avec «Viva l’évolution».

Depuis leur arrivée sur le circuit professionnel, Babins enchaîne les coups d’éclats. Extraits radios, entrevues, trois vidéoclips créant une vague virale sur le net, et un public de fidèles toujours plus large poursuivant le groupe dans ses déplacements, du fond de l’Abitibi au bout de la Gaspésie.

La consécration la plus marquante sera leur tournée de 70 spectacles pour le premier album qui s’achèvera à l’occasion d’une rentrée Montréalaise au Club Soda, posant la clef de voûte de l’édifice établissant Babins comme découverte incontournable de cette dernière année dans le paysage audio-visuel Québécois.

En 2014, le groupe lance un nouvel album «Viva l’évolution» qui charme immédiatement la critique. L’album, plus mature, mieux écrit et proposant une qualité d’écriture incomparable, trouve rapidement preneur chez les fans et le groupe se lance alors dans une nouvelle tournée !

Ils seront en spectacle à La Petite Boite Noire le 11 mai prochain !