Aide de 22 900$ pour la bibliothèque Françoise-Maurice

La députée de Saint-François, Mme Geneviève Hébert, annonce, au nom de la ministre de la Culture et des Communications, Mme Nathalie Roy, une aide de 22 900 $ pour la bibliothèque de Coaticook.


Cette somme pour l’exercice financier de 2021-2022 est attribuée en vertu du programme Appel de projets en développement des collections des bibliothèques publiques autonomes du ministère de la Culture et des Communications. Elle permettra donc à la bibliothèque Françoise-Maurice, d’enrichir sa collection et d’en améliorer la gestion. Elle favorisera également l’achat de livres québécois et la gratuité de l’abonnement au service de bibliothèque publique pour les usagers.

« Je me réjouis pour la bibliothèque Françoise-Maurice de Coaticook, qui offre des services de qualité à la population. J’en profite pour inviter les parents à s’impliquer pour éveiller leurs enfants à la lecture. Prendre du temps pour lire et discuter des contenus avec son enfant peut faire une grande différence dans le développement des connaissances en lecture et en écriture qui permettent à une personne d’être fonctionnelle en société », mentionne la députée de Saint-François et whip adjointe du gouvernement, Geneviève Hébert.

Au total, 23 520 000 $ ont été alloués aux 175 BPA situés dans l’ensemble des régions du Québec pour le développement de leurs collections.


Par ce financement, le gouvernement du Québec veut permettre aux BPA et aux CRSBP de développer et d’enrichir leurs collections de livres et de documents, au bénéfice des citoyennes et citoyens qu’ils servent. L’aide accordée aux CRSBP pour le soutien à la mission sera par ailleurs consacrée à l’offre de services, de ressources, de formations et d’une infrastructure technologique aux bibliothèques affiliées de leur réseau.