Se connaître. Se reconnaître. Se faire connaître.

212 km à pied pour la santé mentale

Le 4 juin prochain, quatre équipes parcourons 212 kilomètres pour amasser des fonds afin de permettre à l’Éveil, ressource communautaire en santé mentale, d’offrir des services tout au long de l’année, mais plus précisément en période estivale.


En cours de route, les équipes de marche seront appelées à prendre des photos du paysage qui seront ensuite mises sur la page Facebook. La population sera amenée à voter et les équipes qui auront ramassé le plus de points à la fin de l’aventure recevront un panier cadeau d’une valeur de 1000$ de produits de la région visitée.


Pour la productrice déléguée, Lucie Cormier, l’objectif était de faire un deux en un avec l’activité physique et mentale tout en amassant des sous pour une bonne cause.

La productrice déléguée, Lucie Cormier

Chaque équipe de marche s’est engagée à récolter 2 500$, donc l’objectif total est de 10 000$. Lucie Cormier mentionne que l’organisation en est déjà à la moitié d’amasser et selon elle, les gens sont au rendez-vous et ils sont très sensibilisés.


Objectif : la santé mentale de la population

Selon, la directrice générale de l’Éveil, Ressource Communautaire en santé mentale, Stéphanie Vachon, le but ultime de cet évènement est de récolter de l’argent pour pouvoir être présent pour les personnes qui en ont le plus besoin.

la directrice générale de l’Éveil, Ressource Communautaire en santé mentale, Stéphanie Vachon

Dépendamment du montant d’argents récoltés, l’Éveil espère pouvoir se payer des intervenants qui pourront être disponibles pour des services directement à la population.


En terminant, la marche se déroulera du 4 au 15 juin prochain et les dons peuvent être envoyés ici : www.eveilcoaticook.ca. En attendant, les deux femmes ont très hâte que ça commence.