Se connaître. Se reconnaître. Se faire connaître.

10e année pour le marathon de lecture

L’école primaire Monseigneur-Durant de la région fête le 10e anniversaire de son marathon de lecture annuelle. Lancé le 17 mai dernier et se déroulent jusqu’aux 28 mai, l’objectif est d’initier les jeunes à la lecture dans le plaisir. Les élèves de tous âges sont donc amenés à lire de toutes les façons possibles le plus de pages possible durant ces deux semaines.

La directrice de l’école, Angèle Desgagnés, mentionne que pour aider à motiver les jeunes à lire, un système de thermomètre est mis en place.

La directrice de L’école primaire Monseigneur-Durant, Angèle Desgagnés

Des animations littéraires, des lecteurs, des compteurs et encore plus, c’est ce qui attend tous les élèves de tous âges durant les deux semaines de marathon. De plus, chaque élève recevra à la fin un livre neuf. Pour Angèle Desgagnés c’est important d’inculquer la lecture aux jeunes enfants.

La directrice de L’école primaire Monseigneur-Durant, Angèle Desgagnés

En terminant, l’école amasse des fonds durant les deux semaines de marathons afin de pouvoir rénover la bibliothèque et de la mettre au goût du jour. Pour aider la cause et l’école Monseigneur-Durant, voici le lien pour donner :

https://www.gofundme.com/f/10e-marathon-de-lecture-de-lcole-mgr-durand?member=10774267&utm_campaign=p_cp+share-sheet&utm_medium=copy_link_all&utm_source=customer